Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si Bridget Jones était thésarde...

Les indispensables du thésard...

19 Mars 2013, 22:48pm

Publié par Bridget Jones

Les indispensables du thésard...

Pour bien commencer sa thèse, il est essentiel d'avoir du bon matériel (ordinateur, imprimante, etc.), histoire de limiter les difficultés.

Mais il est aussi important d'avoir de quoi assurer son propre confort pour motiver son envie de travailler en rendant la "chose" aussi agréable que possible...

Voici donc une liste non exhaustive du matériel indispensable (ou presque) pour bien commencer sa thèse (elle sera probablement mise à jour plus tard en fonction des besoins qui se feront ressentir par la suite) :

- un super fauteuil de bureau (digne d'un président) : cela permet d'être convenablement installé à son bureau pour travailler sans se blesser (dos endolori, tendinites, etc.), tout en faisant en sorte que l'on se sente plus important : avoir un beau fauteuil augmente l'estime de soi, et quand quelqu'un entre dans la pièce alors que nous travaillons, il est alors possible de se retourner de façon magistrale, ou de rire en caressant son chat....

- une bouteille thermos : pour garder au chaud son thé/café pendant les longues journées BU

- un sac à dos : parce que transporter les livres entre la BU et chez soi, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le dos ! Pour ma part, j'ai opté pour un sac convertible, il a l'avantage de rester féminin, ce qui évite le style lycée, ou le choc quand on est habillé classe, je peux aussi le porter selon mes envies comme un sac à main, ou bien sur le dos ! (Je pense ne pas avoir besoin de préciser qu'il faut le prendre en grand format : ne pas hésiter à opter pour le sac de rando si besoin !)

- des chaussons chauffant : pas encore acheté pour ma part, mais c'est sur ma liste pour l'hiver prochain => avis à ceux qui n'aiment pas avoir les pieds froids, ces chaussons se branchent avec un câble USB à l'ordinateur (bon après, c'est pour chez soi, à la BU, il faut oser !)

- un lutrin : tellement pratique pour tenir ouvert les livres et prendre des notes sur son ordi sans se casser la tête !

- un bloc note : pour prendre des notes dès qu'une idée nous vient !

- une clef USB : une spécialement dédiée à la thèse pour sauvegarder ses données et les transporter partout

- un agenda de poche : même si on n'a pas grand chose à noter, c'est important d'en avoir un pour y inscrire les deadlines !

- un petit porte monnaie : spécialement consacré à y conserver ses pièces pour la machine à café

Commenter cet article